L'Avignon Bridge Club, club affilié à la Fédération Française de Bridge, est l'héritier d'une très longue lignée. La première association est créée à Avignon, sous le nom de Nouveau Cercle, le 11 juin 1920, c'est dire ! On joue à cette époque au 13 rue de la République.

Le siècle passe, d'autres clubs naissent dans les communes périphériques et drainent logiquement une partie des bridgeurs de l'agglomération. L'ABC est locataire de ses locaux, ce qui offre l'avantage de pouvoir exploiter toutes les plages horaires, et l'inconvénient de supporter des coûts fixes importants. Un moment menacé à terme par la diminution du nombre de ses adhérents, le Club vit une renaissance exceptionnelle et pérenne grâce au soutien sans faille de ses membres et à l'apport important depuis 2015 de nouveaux pratiquants.

Tous sont il est vrai sous le charme de nos magnifiques salons. Le 44 rue Bonneterie, où siège l'ABC, est un superbe lieu de l'intra-muros, qui mérite le détour bridgesque : l' Hôtel de Cambis de la Falesche devenu ensuite propriété des Cambis d'Orsan puis de la famille Du Plessis de Pouzilhac est daté du XVIIe siècle et de la fin du XVIIIe siècle, il a conservé son grand portail à carrosse donnant sur une cour ainsi que son portique ouvert par deux colonnes ioniques.

On ne roule plus en carosse, direz-vous, et il faut garer le véhicule, pour ceux qui n'habitent pas Avignon, ou dont la mobilité est réduite : le parking payant des Halles est à 50 mètres, la navette du parking gratuit des Italiens (toutes les 5 minutes) vous dépose également à 50 mètres, et la navette du parking gratuit Piot dépose Porte de l'Oulle, à quelques encablures du Club. Rien d'insurmontable pour qui veut vraiment venir jouer dans le cadre chargé d'histoire de l'ABC.